MAFRIQUE



L'IRESEN lance un appel à candidature pour financer des bourses de doctorat et postdoctorat  09/10/2019

Rabat - L'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a lancé un appel à candidature pour le financement de 28 bourses de doctorat et post-Doctorat au titre de l’année 2019, dans le cadre des appels à projets "Green InnoPROJECT" et "Green Inno-BOOST".

Selon un communiqué de l'IRESEN, les bourses doctorales sont destinées aux étudiants titulaires d'un Master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme reconnu équivalent dans l'une des thématiques citées dans les formulaires de soumission et ayant obtenu leurs diplômes en 2018 ou 2019. 

Quant aux bourses post-doctorales, elles sont destinées aux porteurs d'un doctorat dans l'une des thématiques citées dans les formulaires de soumission, indique le communiqué.

La sélection des candidats sera effectuée sur deux phases, à savoir l’examen des dossiers de candidatures par le comité d’évaluation et les entretiens individuels des candidats présélectionnés, a fait savoir la même source.

Les candidats retenus non-inscrits au cycle de doctorat auront un délai d’un (1) mois après la notification, pour présenter leurs attestations d’inscription, a ajouté l'IRESEN.

Les dossiers soumis seront évalués par une commission d’évaluation qui regroupe l’ensemble des coordinateurs des projets et les professeurs-chercheurs encadrants, faisant partie des projets retenus dans le cadre des appels à projets: "Green Inno-PROJECT" et "Green Inno-BOOST". 

Les candidats concernés sont ainsi appelés à entreprendre les démarches nécessaires via la plateforme dédiée (www.iresen-aap.org/bourses) au plus tard le 15 novembre 2019.
MAP

Nouveau commentaire :
Twitter