MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Maroc-Afrique
Le Lundi 4 Novembre 2019 - Par MAP

Les vététistes marocains s'illustrent à Tunis en raflant six médailles lors du 3è championnat arabe de vélo de montagne


​Tunis - Les vététistes marocains se sont illustrés à Tunis en remportant six médailles, dont deux en or, lors de la 3ème édition du Championnat arabe de vélo de montagne (VTT), organisée du 29 octobre au 2 novembre.


Lors de l'épreuve de cross-country (XCO) juniors, le Marocain Youssef Ismaili a remporté le métal précieux en parcourant la distance en 1:09:35, devant son compatriote Rida El Ouardi (1h11:14) qui a décroché ainsi le bronze, alors que l'Algérien Ayoub Sahri a, lui, remporté la médaille d'argent de l'épreuve en bouclant le parcours avec un chrono d'une heure, 10 minutes et 43 secondes. 

Quant à Mohamed Zarhoun et Abdelkrim El Hayouni, ils ont décroché les médailles d'or et d’argent dans l'épreuve de descente (Downhill) en parcourant la distance respectivement en 1mn 58 sec et 02mn 02 sec, devant l’Algérien Nour El Islam Berramdane qui a terminé à la troisième place. 

Mohamed Zarhoun a remporté également une médaille d’argent dans l'épreuve de cross-country (XCO), alors que Noussek Bouchama a décroché une médaille de bronze dans la course féminine des moins de 19 ans, derrière les Tunisiennes Ranime Gharbi et Alma Abroud.. 

Le Maroc était représenté à ce championnat, organisé par la Fédération Tunisienne de Cyclisme (FTC), par Youssef Badadou, Elyas Aydi, Youssef Ismaili, Mohamed Zarhoun, Abdelkrim El Hayouni et Reda El Ouardi, ainsi que Noussek Bouchama et Meryem Mahfoud. 

Les cyclistes nationaux étaient encadrés, lors de cette compétition, par Abderrahim Riadi, assisté par Malki Mohamed. 

Ce rendez-vous, inscrit au calendrier de l'Union internationale cycliste (UCI) et qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020, comprend deux types de course, à savoir le Downhill (descente) et le cross (XCO) et concerne aussi bien les catégories élites, que celles des juniors et des cadets. 

Quelque 70 coureurs représentant le Maroc, l'Algérie, l'Arabie Saoudite, l’Irak, le Liban, la Libye, le Qatar, Oman et la Tunisie ont pris part ce championnat, disputé dans la montagne de Sidi Thabet (nord-ouest de Tunis) cette nouvelle édition.





Nouveau commentaire :
Twitter