MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MAfrique
Le Vendredi 22 Novembre 2019 - Par MAP

Le groupe Baaya & the Salam el Madih gratifie le public de somptueux amdah sur des rythmes hassanis


Rabat - Le groupe Baaya & the Salam el Madih a gratifié, jeudi soir au Palais Tazi, le public de la 6e édition du festival Visa For Music d'un assortiment de chants glorifiant le Prophète Sidna Mohammed sur de belles et entraînantes notes hassanies.


Performant sous la houlette de l'artiste Mohammed Baaya, le groupe a présenté une compilation de poésies à la gloire du Prophète, et offert plusieurs tableaux folkloriques puisés du patrimoine hassani riche en madih du Messager de Dieu, dans une harmonieuse conciliation entre le rythme hassani et la musique électronique.

Drapés de la fameuse darraiya (boubou) du désert, les membres du groupes ont pu emporter le public, composé de Marocains et d'étrangers accros de ce genre musical, lui permettant de découvrir une des facettes de la diversité de la culture marocaine. Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette performance, Mohammed Baaya s'est dit fier et heureux de participer à ce festival, qui a permis à son groupe d'échanger avec d'autres performants venus d'Afrique et du Moyen-Orient, se réjouissant que cet événement a été une "précieuse opportunité de faire connaître la musique hassanie et de la présenter au public international".

Créée en 2000 à Laayoune, le groupe Baaya & the Salam el Madih a fait ses preuves dans le domaine du madih, devenant l'une des principales troupes de ce genre musicale tant au niveau local qu'à l'échelle nationale. Organisé du 20 au 23 novembre à Rabat, "Visa for Music" est le premier salon professionnel et festival des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient. Initié en 2014, cet événement réunit chaque année plus de 2.000 artistes, professionnels et journalistes venus du monde entier. 


Topics : groupe Baaya



Nouveau commentaire :
Twitter