MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MAfrique
Le Mercredi 4 Décembre 2019 - Par MAP

Le gouvernement russe fait don de denrées alimentaires d'une valeur de 1 million de dollars en faveur de familles pauvres au Kenya


​Nairobi - Le gouvernement russe a fait don de denrées alimentaires d'une valeur de 100 millions de Ksh (environ un million de dollars), en faveur des familles pauvres du Kenya, rapportent mercredi les médias kényans, citant l'ambassadeur de Russie au Kenya.


«Ce soutien est une expression de la solidarité du peuple russe avec le peuple du Kenya. Cela contribuera à la réalisation par le Kenya des objectifs de développement durable et du Grand programme du gouvernement kényan en matière de sécurité alimentaire», a déclaré l'ambassadeur de la Fédération de Russie au Kenya, Dmitry Maksimychev, cité par les médias.

Le secrétaire général du ministère kényan des affaires étrangères Macharia Kamau, a salué ce geste positif. «Le Kenya se félicite de la coopération et du soutien de la Fédération de Russie. Et surtout que ce soutien et cette coopération vont dans le sens des quatre grandes priorités du président en matière de sécurité alimentaire", a-t-il souligné.

"Ce geste est le bienvenu étant donné qu'il intervient si peu de temps après le sommet Russie-Afrique de Sochi, auquel le président Uhuru Kenyatta a assisté", a déclaré Macharia.





Nouveau commentaire :
Twitter