MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Maroc-Afrique
Le Samedi 12 Octobre 2019 - Par MAP

Le Maroc abritera l'édition 2020 du Symposium business et santé en Afrique (AHBS)


Addis-Abeba - Le 5ème Symposium business et santé en Afrique (AHBS) dédié au partenariat Public-Privé dans le secteur de la santé dans le Continent, sera organisé l’année prochaine au Maroc.


Le Maroc abritera l'édition 2020 du Symposium business et santé en Afrique (AHBS)
L’organisation de cette 5eme édition par l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP), a été annoncée lors de la cérémonie de clôture du 4eme symposium business et santé en Afrique tenue à Addis-Abeba, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme Nezha Alaoui M'hammdi et la directrice exécutive de l’AMIP, Mme Leila Sentissi. 

L’organisation au Maroc de la prochaine édition de l’«AHBS» par l’AMIP reflète l’engagement du Maroc dans la coopération Sud-Sud avec les pays africains, notamment dans le secteur de la santé, a souligné Mme Nezha Alaoui M'hammdi lors de cette cérémonie marquée par la présence notamment du président de la fédération africaine de la Santé, des professionnels de l’industrie pharmaceutique et de la ministre d'Etat éthiopienne à la Santé, Mme Lia Tadesse.

La diplomate marocaine a ajouté que ce choix porté sur le Maroc constitue une reconnaissance des progrès accomplis par le Royaume en matière de Santé et d’industrie pharmaceutique.

«La Santé demeure un secteur extrêmement important pour nos populations et dans lequel le Maroc peut apporter sa contribution, non seulement en tant que pays africain, mais aussi axant sa coopération avec les pays du Continent sur le partage de l’expertise et des connaissances pour le bien-être des populations locales», a réaffirmé l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti.

De son côté, la directrice exécutive de l’AMIP, Mme Leila Sentissi, a remercié le comité d’organisation, affirmant que l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique ne ménagera aucun effort pour assurer un grand succès à la prochaine édition du Symposium business et santé en Afrique. 

Plus de 350 délégués d’Afrique, professionnels de la Santé et représentants d’organisations internationales sont attendus à la 5eme édition l’«AHBS».





Nouveau commentaire :
Twitter