MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

14 Décembre 2019 - MAP

La 1ère édition de la Semaine du Maroc à Nouakchott, du 16 au 22 décembre


​Nouakchott - La capitale mauritanienne Nouakchott abritera, du 16 au 22 décembre, les manifestations de la première édition de la semaine du Maroc en Mauritanie.


Cette manifestation est organisée par l'ambassade du Maroc à Nouakchott, en partenariat avec l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, la Maison de l'Artisan, l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations, le ministère mauritanien du Commerce et du Tourisme et la Chambre mauritanienne du commerce, de l'industrie et de l'agriculture.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que cette manifestation offre l’opportunité de faire connaitre l’authenticité, la richesse et la diversité du patrimoine matériel et immatériel du Royaume, ainsi que ses atouts économiques.

La semaine du Maroc sera également l'occasion de célébrer les relations de fraternité de longue date et la profondeur des liens humains, sociaux et culturels existant entre le Maroc et la Mauritanie, souligne-t-on.

La même source a ajouté que le programme de cette manifestation, dont les activités se dérouleront dans des stands s’étendant sur une superficie d'environ trois mille mètres carrés, prévoit une série d'activités, notamment des réunions entre des acteurs gouvernementaux et institutionnels, des réunions B2B entre des hommes d'affaires et un colloque sur le thème "Echanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie: réalité et perspectives", animé par des universitaires et des experts marocains et mauritaniens.

Le programme de la semaine, qui consacrera des espaces conçus selon l'architecture authentique marocaine, comprend aussi une exposition de produits de l’artisanat, un défilé de mode pour célébrer les caftans marocains, et un autre pour les arts culinaires marocains, en plus de soirées poétiques et artistiques animées par des artistes et poètes des deux pays. 





              


Newsletter
Rss
Mobile