MAFRIQUE

        
MAfrique
Le Mercredi 16 Octobre 2019 - Par MAP

L’Afrique du Sud tiendra en novembre sa 2ème conférence sur l'investissement



​Johannesburg - La 2ème Conférence sur l’investissement en Afrique du Sud se tiendra du 5 au 7 novembre prochain, a annoncé le président sud-africain, Cyril Ramaphosa.


Cette conférence constituera une occasion pour les chefs d’entreprise et les investisseurs nationaux et internationaux d’explorer les nombreuses possibilités d’investissement qui existent dans le pays, a dit Ramaphosa dans une allocution à l’occasion de la présentation des lettres de créance d’ambassadeurs accrédités à Pretoria, dont l’ambassadeur du Maroc, M. Youssef Amrani.

«Vous arrivez dans notre pays à un moment où nous devons redoubler d'efforts pour relancer notre économie, créer des emplois, réduire la pauvreté et réduire les inégalités», a-t-il dit.

"Nous invitons les investisseurs de vos pays respectifs à assister à cette conférence sur l’investissement et à constater par eux-mêmes le potentiel d’opportunités existant en Afrique du Sud", a ajouté le président sud-africain. 

De l'exploitation minière à l'agriculture, des nouvelles technologies aux énergies renouvelables, l'Afrique du Sud offre beaucoup aux investisseurs en quête de nouveaux créneaux de croissance et de rentabilité, a-t-il souligné.

Il a assuré, dans de sens, que le gouvernement sud-africain a déployé ses efforts en vue de réduire les coûts et améliorer le climat des affaires dans le pays.

Ramaphosa a signalé, également, que le pays envisage de simplifier les procédures d'accès pour les touristes et les hommes d’affaires, comme il tend à faciliter l’acquisition de compétences réellement utiles. 


Topics : Afrique du Sud


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2020 - 10:53 Cinq choses à savoir sur le Lesotho