MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Maroc-Afrique
Le Jeudi 31 Octobre 2019 - Par MAP

L'AMCI et le "Singapore Cooperation Programme" joignent leurs efforts pour la promotion de la coopération Sud-Sud


​Singapour - L’Ambassadeur directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal, s'est entretenu, mercredi à Singapour, avec le Directeur général chargé du "Singapore Cooperation programme" (SCP), relevant du ministère des Affaires étrangères de Singapour, M. William Tan, du renforcement de la coopération bilatérale et de celle Sud-Sud. Ces entretiens ont porté sur les modalités de développer un partenariat entre l’AMCI et le SCP en matière de renforcement des capacités, à travers des programmes d’échange d'expériences et d’expertises entre le Maroc et Singapour au profit des professionnels originaires des pays d’Afrique, de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) ou du Pacifique.


Les deux responsables ont convenu de multiplier les échanges de visites entre l’AMCI et le SCP et de travailler ensemble pour mettre en place des actions et des initiatives visant à élargir la coopération entre les deux pays dans le cadre bilatéral et triangulaire, à travers une logique de complémentarité au service du développement durable de certaines régions telles que l’Afrique ou l’ASEAN.

Lors de cette rencontre, M. Methqal a mis en relief le rôle et les principales réalisations du Maroc dans le cadre de la vision de SM le Roi Mohammed VI prônant la promotion de la coopération Sud-Sud en faveur du continent africain.

Pour sa part, le Directeur général du SCP a réitéré la volonté de son pays d’approfondir ses liens économiques avec le Maroc et a salué les efforts fournis par le Royaume pour promouvoir la coopération Sud-Sud.

Cette rencontre intervient suite à la visite de travail à Singapour du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et s’inscrit dans le cadre de la volonté du Maroc d’approfondir les relations avec les pays de l’ASEAN. 





Nouveau commentaire :
Twitter