MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MAfrique
Le Mardi 12 Novembre 2019 - Par MAP

Ghana : 2,6 milliards USD pour la construction d'un métro aérien



Accra - Le gouvernement du Ghana vient de signer un accord de concession de 2,6 milliards de dollars avec le consortium sud-africain African Investment SkyTrain pour la construction d’un métro aérien à Accra.

Ce projet, signé en marge du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF) à Johannesburg, en Afrique du Sud, vise à faire face à la congestion croissante du trafic routier dans la capitale ghanéenne qui compte aujourd’hui plus de six millions d’habitants, et ses impacts sur l’activité économique et la qualité de vie.

A cette occasion, le président ghanéen, Nana Akufo Addo, a indiqué que cet accord marque une étape cruciale dans les efforts du Ghana pour répondre aux besoins en infrastructures, notant que c’est un bon exemple de coopération intra-africaine.

Le consortium African Investment SkyTrain est constitué de Wilson Bayly Holmes, une société sud-africaine d'ingénierie de la construction, BUNENGI Group, une société de développement de projets d'infrastructure et Africa Investor Capital, la branche d’investissement et de financement du groupe AI.





Nouveau commentaire :
Twitter