MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MAfrique
Le Mardi 26 Novembre 2019 - Par APS

DAKAR, HÔTE EXCLUSIF DU PRIX GALIEN AFRIQUE


​Dakar, - La Fondation Galien a choisi Dakar, pour abriter annuellement et exclusivement, à partir de 2020, la remise du Prix Galien Afrique, a appris l’APS.


Le Prix Galien récompense depuis 1970 les meilleures recherches scientifiques et pharmacologiques, ainsi que les innovations biotechnologiques. 

"Après les succès de la première édition du forum Galien Afrique ici à Dakar, nous avons décidé de choisir la capitale du Sénégal pour célébrer exclusivement le forum Galien", a déclaré Bruno Cohen, le président de la fondation Galien. 

M. Cohen a fait cette annonce lors de la cérémonie de clôture de la deuxième édition du forum Galien Afrique, en présence du président de la République Macky Sall. 

"Bien plus qu’une récompense, ce prix devrait permettre d’encourager la recherche et l’innovation scientifique en Afrique", a-t-il souligné. 

Des personnalités politiques et des responsables de la société civile, des récipiendaires du Prix Nobel de médecine et du Prix Nobel de la paix, ainsi que des sommités du monde scientifique et académique ont pris part à cette rencontre, qui a eu comme cadre l’hôtel King Fahd Palace. 

’’Dakar sera ainsi la capitale internationale de la recherche et de l’innovation’’, a lancé Bruno Cohen. 

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est réjoui de ce choix porté sur Dakar pour abriter annuellement et exclusivement la remise du prix Galien Afrique. 

Il a par la même occasion invité les chercheurs africains à se lancer dès à présent pour être les pionniers de ce prix qui célèbre la science en Afrique, où, a-t-il dit, ’’les défis en matière de santé restent énormes’’. 

Le prix Galien, qui récompense chaque année depuis 1970, des innovations thérapeutiques récentes mises à la disposition du public ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique, est considéré comme l’équivalent du prix Nobel pour la recherche bio-pharmaceutique. 

Il a été créé en France en 1970 par la revue Pharmacie mondiale en l’honneur de Galien, le père de la science médicale et de la pharmacologie modernes.





Nouveau commentaire :
Twitter