MAFRIQUE

        
MAfrique
Le Samedi 8 Février 2020 - Par MAP

Championnat d'Afrique de karaté (Tanger-2020)/1è journée: Le Maroc remporte six médailles dont deux en or




Tanger - Le Maroc a remporté six médailles dont deux en or au terme des épreuves de kata (cadets et juniors), disputées dans le cadre de la première journée du Championnat d'Afrique de karaté, qui se poursuit jusqu'au 9 février à la salle couverte Ziaten à Tanger.

Les Marocains Salah Eddine El Mansoury (cadets) et Abdelmounim Maanaoui (juniors) se sont adjugés les deux médailles d'or après avoir pris le dessus respectivement sur les Égyptiens Hussein Mohamed Hussein et Ramadan Tarek. Pour leur part, Marwa Salmi (cadettes), Maryem El Kholti (juniors), les deux équipes nationales dames et messieurs (juniors) ont décroché quatre médailles d'argent portant le nombre des médailles du Maroc à six.

La deuxième journée verra l'organisation des épreuves finales de kumité des cadets, des juniors et des séniors par équipes, tandis que la troisième et dernière journée sera consacrée au kata individuel et par équipes pour les séniors et de kumité individuel pour cette même catégorie. Organisé par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMK), le Championnat qui connait la participation de 400 karatékas représentant 29 pays africains, est à sa 19è édition pour la catégorie des seniors, à sa 11è pour les juniors et à sa 3è pour les cadets. Les meilleurs karatékas du continent prendront part à cette compétition afin d'alimenter leur compteur en points en vue de la qualification pour les JO 2020 à Tokyo.

En plus des compétitions officielles, le programme du championnat comprend plusieurs activités, y compris une session de formation pour les arbitres, l'examen de classification des arbitres et l'accréditation des entraîneurs africains dans les disciplines de kata et de kumité. 




Nouveau commentaire :
Twitter