MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Maroc-Afrique
Le Mercredi 23 Octobre 2019 - Par MAP

Célébration à Lima de la "Journée de l'amitié Pérou-Afrique" avec la participation du Maroc


​Lima - La capitale péruvienne, Lima, a abrité la 10ème édition de la "Journée de l'amitié Pérou-Afrique" avec la participation du Maroc.


S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture de cet événement, organisé au Centre culturel Inca Garcilaso, le ministre péruvien des Relations extérieures, Gustavo Mesa Cuadra, a mis l'accent sur la convergence de vues entre son pays et les pays africains sur nombre de questions, telles que le renforcement de la paix et de la sécurité internationales, le respect du droit international, le règlement pacifique des différends, la protection de l'environnement et la lutte contre le terrorisme. Cette convergence de vues témoigne de l’importance qu’accorde le Pérou à l’instauration de relations plus étroites avec les pays africains, a ajouté le chef de la diplomatie du pays sud-américain.

En droite ligne avec les objectifs visant à mettre en relief l’ancrage africain du Maroc et à renforcer les liens d’amitié avec le Pérou, l’ambassade du Maroc à Lima a activement pris part à cette manifestation, à travers notamment un concert de musique marocaine fusionné et adapté à la musique andine, une expérience inédite de fusion très appréciée par le public présent, outre une exposition de livres et publications marocaines en langue espagnole.

Cet événement auquel ont assisté plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique, académique et culturel ainsi que des représentants d’associations de Péruviens de descendance africaine, a également été marqué par la dégustation de plats reflétant la diversité et la richesse de l’art culinaire marocain. Dans le même contexte, le Centre culturel Inca Garcilaso accueille du 22 au 25 octobre courant le Cycle du cinéma africain au cours duquel le Maroc sera représenté par les films "Dallas" et "Road to Kaboul". 


Topics : Afrique, Pérou



Nouveau commentaire :
Twitter