MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

11 Mai 2020 - AIP

COVID - Côte d’Ivoire : Un opérateur de téléphonie au secours des orphelinats et enfants en difficulté


​Abidjan -L’opérateur de téléphonie Moov Côte d’Ivoire, dans un élan de générosité et de responsabilité sociétale a apporté vendredi à Abidjan son soutien à des institutions d’aide et d’assistance à l’enfance en difficulté en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


L’entreprise de télécommunication a fait un important don de vivres au village d’enfant SOS d’Abobo, à l’orphelinat des garçons de Bingerville et celui des filles de Grand-Bassam. 

Selon la responsable de produit fidélisation de Moov CI, Sandrine Kacou, son entreprise fidèle à ses valeurs de générosité et d'altruisme, a répondu favorable à l’appel des autorités nationales dans le cadre de la lutte contre le Covid-17 en procédant à la baisse du coût de ses services télécom. 

Au nom des bénéficiaires, la gérante du village d’enfant SOS d’Abobo Adja Pélagie a salué cet élan de solidarité et de générosité du donateur en faveur des enfants orphelins et vulnérables de Côte d’Ivoire. 

Le village d’enfant SOS d’Abobo, l’orphelinat des garçons de Bingerville et l’orphelinat national de filles de Grand-Bassam accueillent respectivement 690, 234 et 180 pensionnaires. 

L’entreprise donatrice s'est également engagée dès le début de la pandémie auprès l'UNICEF Côte d'Ivoire, en soutenant son programme de formation des jeunes contre la propagation des ‘’fake news’’ autour du COVID-19. 

Cet engagement s'est traduit par la dotation gratuite d'une connexion internet à 150 jeunes bloggeurs et messagers digitaux pour la bonne information.


Tags : Covid-19



              


Newsletter
Rss
Mobile