MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

19 Juin 2020 - Xinhua

(COVID-19) Les Sud-Africains exhortés à se préparer à "une forte tempête" en pleine hausse des cas d'inf


Le Cap - Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, a exhorté jeudi la population à se préparer à une "forte tempête" à l'heure où le nombre de cas d'infection au nouveau coronavirus ne cesse d'augmenter dans le pays.


Cet appel a été lancé alors que le nombre de morts dans le pays a atteint 1.737, en hausse de 63 par rapport à la veille. Au total, 3.488 cas ont été signalés ces dernières 24 heures, portant le nombre total des infections dans le pays à 83.890, selon les autorités sanitaires.

M. Mkhize a averti que le pays s'approchait d'une "forte tempête" au milieu de sa lutte contre l'épidémie de COVID-19 qu'on met en oeuvre un nouvel assouplissement des restrictions.

Le président Cyril Ramaphosa a en effet annoncé mercredi la réouverture des restaurants, des salons de beauté, des cinémas, des casinos et des sports sans contact, suscitant l'inquiétude face à la croissance des infections.

Zweli Mkhize a déclaré que cette décision d'assouplir les restrictions constituait un équilibre entre relancer l'économie et sauver des vies. "On ne peut pas avoir tout un pays confiné alors que des gens ont faim", a-t-il plaidé.

Avant la mise en oeuvre des mesures de confinement, le nombre des cas doublait tous les deux jours et ne double désormais plus que tous les 12 jours, voire tous les neuf jours dans certaines régions, a rappelé le ministre.

Selon lui, les changements de comportement, incluant le lavage constant des mains, le port du masque et le maintien de la distanciation sociale sont essentiels pour réduire la propagation du virus.





              

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 10:52 Bulletin de l'écologie de l'Afrique



Twitter
Facebook
Newsletter
Rss