MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

27 Avril 2020 - MAP

Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 27/04/2020


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du lundi 27 avril:


Côte d'Ivoire :

Suite au lancement de son opération de distribution de sacs poubelles aux ménages vulnérables du district d’Abidjan, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) a étendu cette opération en dotant des centres de santé publique et des camps militaires, de sacs poubelles.

Cette initiative conduite par la coordinatrice nationale de l’opération Grand ménage, Mme Edith Blanche Kété Kouamé, vise à poursuivre la sensibilisation pour un bon conditionnement des déchets solides ménagers et des déchets médicaux et assimilés. « L’objectif étant de protéger les populations de toute manipulation de mouchoirs, de masques et paires de gants usagers, qui pourraient contenir le virus », a-t-elle expliqué.

Ghana:

Environ 57 lycées publics ont été fumigés dans la région d'Ashanti dans le cadre de l'exercice national de lutte contre la propagation du coronavirus.

Un total de 134 lycées publics dans 43 districts de la région devraient être fumigés par Zoomlion Ghana Limited (ZGL), sous les auspices du ministère de l'Éducation.

RD Congo:

Après avoir sensibilisé la population de la commune de Ngiri-Ngiri, au sud de Kinshasa, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19, la Mutuelle de santé de Ngiri- Ngiri-Musangiri a lancé samedi les travaux d’assainissement des principales artères de cette zone de la ville de Kinshasa. 

Soucieux de lutter contre la malaria ainsi que les maladies d’origine hydrique, cette structure a procédé au bouchage des nids de poules existants sur certaines avenues jugées principales. 

«A travers ces travaux, nous luttons contre les nids de poules propices au développement de certaines bactéries et des moustiques. C’est dans le souci de préserver les habitants contre la malaria, le typhoïde ainsi que des vers intestinaux», a déclaré le président de la Musangiri, Camille Mayunda. 





              


Twitter
Facebook
Newsletter
Rss