MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

19 Mai 2020 - Xinhua

Bonjour, Afrique


​Beijing - Voici notre rubrique "Bonjour, Afrique" :


(COVID-19) Djibouti : 117 nouveaux cas confirmés dans un jour DJIBOUTI -- Le ministère djiboutien de la Santé a annoncé lundi 117 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, 46 guérisons et 3 décès, dans un communiqué consacré à l'évolution de la pandémie dans le pays. Dans ce document, le secrétaire général du ministère djiboutien de la Santé a précisé que ce chiffre n'est pas lié au déconfinement partiel dont le pays a entamé dimanche dernier mais qu'il s'agit toujours de cas contact.

(COVID-19) Maroc : le déconfinement tributaire de la réunion des conditions épidémiologique et logistiques, selon le chef du gouvernement RABAT -- Le chef du gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani a indiqué lundi à Rabat que le processus de déconfinement démarrerait dès que les conditions épidémiologiques et logistiques seraient réunies. Les préparatifs ont commencé pour la mise en œuvre des mesures de déconfinement, qui aura lieu une fois les conditions d'ordre épidémiologique seront remplies et dès le parachèvement de la mise en place des conditions logistiques, a-t-il déclaré. - - - Maroc : saisie de plus de 4 tonnes de drogue à Tanger (presse)

RABAT -- La gendarmerie royale marocaine a réussi à saisir, lundi au large de la ville de Tanger (nord), plus de quatre tonnes de drogue à bord de deux embarcations et interpellé sept individus, a rapporté la presse marocaine. En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un récent bilan officiel. - - - Centrafrique : l'armée repousse une tentative d'envahissement de la ville d'Obo par des rebelles BANGUI -- Les militaires des Forces armées centrafricaines (FACA), déployés dans la ville centrafricaine d'Obo (extrême sud-est), ont repoussé ce lundi matin une tentative d'envahissement de la ville par des éléments du groupe rebelle l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC), a affirmé lundi Judes Ngayoko, le préfet du Haut Mbomou dont Obo est le chef-lieu. 


Tags : Afrique, Bonjour



              


Twitter
Facebook
Newsletter
Rss