MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Maroc-Afrique
Le Mercredi 9 Octobre 2019 - Par MAP

Automobile: Lancement à Casablanca d'une session de formation professionnelle au profit des managers africains


​Rabat - Une session de formation dans le secteur de l'automobile a été lancée mardi à Casablanca au profit des décideurs et managers des pays Africains sur les politiques et stratégies de la formation professionnelle.


Cette session de formation, la deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente (2018/2020) conclu entre l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et la Société de Gestion des Instituts des Métiers de l’Automobile(IFMIA-SA), indique le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Organisée avec la contribution de la partie coréenne, cette action donne suite à la 1ère séance de formation organisée en Corée du Sud en novembre 2018. Elle permettra de dispenser la formation à des cadres du Maroc, du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie, exerçant dans le secteur de la formation professionnelle.

La session de formation a pour objectif de partager avec les pays africains, l’expérience réussie du modèle Partenariat Public-Privé (PPP) développé dans le cadre du projet IFMIAC comme modèle de «best practice », et par là, de renforcer la capacité des ressources humaines de ces pays pour bâtir une industrie automobile africaine qui respecte les standards internationaux, note la même source.

Ainsi, cette session de formation aura pour priorités principales le renforcement des capacités d'élaboration des politiques en matière de PPP dans le domaine de la formation professionnelle, notamment dans le secteur automobile.

Il s’agit également de renforcer les compétences managériales et techniques dans le domaine de la formation professionnelle liées au secteur de l’automobile et de développer les capacités du Maroc en tant que pays pivot de la coopération triangulaire.


Topics : Automobile



Nouveau commentaire :
Twitter