MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

29 Avril 2020 - MAP

Appel à une trêve humanitaire en Libye


La France a appelé, mardi, à une trêve humanitaire en Libye à l’occasion du mois de Ramadan et dans le contexte de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.


“La France réitère l’appel qu’elle a lancé, avec ses partenaires européens et en lien avec les Nations unies, en faveur d’une trêve humanitaire à l’occasion du mois de Ramadan”, indique le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Dans l’immédiat, la priorité est que les combats cessent en Libye, dans le contexte de la crise sanitaire en cours, a souligné la porte-parole du Quai d’Orsay.

Elle a relevé que la solution au conflit libyen ne peut passer que par le dialogue entre les parties sous l’égide des Nations unies et non par des décisions unilatérales, relevant qu’il n’y a pas d’alternative à une solution politique inclusive.

“Nous réitérons notre soutien au travail mené par le Secrétaire général des Nations unies, et formons le vœu que son nouveau représentant spécial pour la Libye soit nommé rapidement, afin de faciliter la reprise du dialogue entre les parties”, a indiqué la porte-parole, qui a rappelé l’attachement de la France à la souveraineté, à l’unité et à la stabilité de la Libye, et au respect de l’embargo sur les armes dans le pays.


Tags : Libye



              


Twitter
Facebook
Newsletter
Rss