MAfrique : Bulletin de Veille Maroco-africaine
Bulletin Maroc Afrique

19 Mai 2020 - Xinhua

Afrique en marche


​Beijing - Voici notre rubrique "Afrique en marche"


L'UA salue l'arrestation historique d'un des principaux responsables du génocide au Rwanda ADDIS-ABEBA -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué lundi "l'arrestation historique" de Félicien Kabuga, considéré comme le financier du génocide organisé contre les Tutsis du Rwanda en 1994, a révélé l'UA dans un communiqué publié lundi. M. Mahamat a tenu ces propos quelques jours après l'arrestation de M. Kabuga samedi en France, après 23 ans de cavale.

Sept combattants shebab tués dans le sud de la Somalie MOGADISCIO -- Les forces de sécurité somaliennes soutenues par l'armée de l'Etat du Sud-ouest de la Somalie ont tué lundi sept combattants du groupe al-Shebab lors d'une opération dans la ville d'Awdinle, dans la région de Bay (sud), a confirmé un responsable local. Le gouverneur de la ville d'Awdinle a indiqué qu'une offensive conjointe menée par l'Armée nationale somalienne et l'armée locale a infligé de lourdes pertes aux militants et les a chassés de nombreux villages.

La Somalie va recevoir 137,5 millions de dollars pour répondre aux problèmes de santé et de sécheresse MOGADISCIO -- La Banque mondiale a approuvé une subvention de 137,5 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA) pour aider la Somalie à répondre aux crises humanitaires et du COVID-19 qui la frappent. Le prêteur international a déclaré que le Projet de réponse à la crise en Somalie (SCRP) apportera un soutien immédiat aux zones les plus touchées.





              


Twitter
Facebook
Newsletter
Rss