MAFRIQUE

        
MAfrique
Le Mardi 11 Février 2020 - Par MAP

Afrique du Sud : Suspension des études après des manifestations à l'université du KwaZulu-Natal



​Johannesburg - L'Université de la province de KwaZulu-Natal (UKZN), située à l'est de l'Afrique du Sud, a annoncé lundi que les études dans toutes les filières seront suspendues suite aux manifestations des étudiants.


L'université continuera à discuter les revendications des étudiants avec leurs représentants pour trouver un terrain d'entente, a indiqué la directrice du département des affaires estudiantines au sein de cet établissement, Kathy Cleland.

Les étudiants qui protestaient, depuis deux semaines contre la décision de l'université de ne pas annuler les dette des étudiants, ont incendié plusieurs bâtiments de l'université.

Fin janvier, la police sud-africaine a violemment dispersé une manifestation organisée par les étudiants de l'université, en tirant des balles en caoutchouc et en utilisant du gaz lacrymogène. Ils s'étaient rassemblés à l'entrée de l'université, bloquant les routes à l'extérieur du campus.

Ces manifestations, qui font suite à une grève nationale des étudiants, surviennent après que l'Union sud-africaine des étudiants (SAUS) a soumis un dossier revendicatif au nom des Conseils des représentants des étudiants (SRC) des 26 universités du pays au département de l'éducation.

Parmi les revendications contenues dans le dossier soumis au ministre de l'Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie, Blade Nzimande, figure la suppression des dettes des étudiants.




Nouveau commentaire :
Twitter