MAFRIQUE

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
MAfrique
Le Mardi 3 Décembre 2019 - Par MAP

Afrique du Sud: La compagnie aérienne continue de subir des pertes en milliards de rands (rapport)


​Johannesburg - La compagnie aérienne sud-africaine, South African Airways (SAA), lourdement endettée, a continué à subir des pertes en milliards de rands durant les deux dernières années, selon un rapport financier de la compagnie publié mardi.


La compagnie publique a perdu 5,4 milliards de rands (367 millions de dollars) à titre de l'exercice 2017 jusqu'à la fin de mars 2018, indique le rapport.

Le passif de la SAA dépassait son actif d'environ 13 milliards de rands à compter de mars 2018, précise le rapport.

La SAA, qui n'a pas réalisé de profit depuis 2011, ne survit que grâce aux plans de sauvetage du gouvernement. Elle a annoncé récemment un plan de restructuration visant à réduire ses dépenses et rentabiliser son activité.

Le ministre sud-africain des Entreprises publiques, Pravin Gordhan, a indiqué dimanche que la SAA fera l'objet d'une "restructuration radicale" afin de lui permettre de faire face à ses difficultés financières qui se sont aggravées après la grève de novembre dernier.

La SAA ne pourrait pas continuer à fonctionner dans sa forme actuelle après l'accord d'augmentation de salaires signé avec les syndicats afin de mettre fin à une grève qui a duré huit jours, a précisé le ministre.

En raison de cette grève, observée par le Syndicat national des métallurgistes d'Afrique du Sud (NUMSA) et l'Association sud-africaine des équipages de cabine (SACCA) avec plus de 60 pc du personnel, la compagnie a subi de grandes pertes suite à l'annulation de plusieurs vols. 





Nouveau commentaire :
Twitter